Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesensdudetail
Archives
7 novembre 2006

ou va t'on ?

bandeau_blog

Grosse polémique sur le site d'Hélène qui propose un abonnement à ses fans. Les filles se sont crépé le chignon pendant tout le WE et elles le feraient sans doute encore si les commentaires n'avaient pas été arrétés.

Personnellement, je ne suis pas du tout étonnée qu'on en arrive là. On tourne beaucoup autour de la question et c'est amusant que ce soit sur un blog de fille qu'elle explose : les blogs sont-ils un médias comme les autres ? Qui va accepter d'y consacrer sa vie bénévolement ? L'information a t'elle un prix ? Et lequel ?

Je suis chaque jour émerveillée par la qualité de ce qu'on lit sur les blogs. L'érudition des commentaires, le soin apporté à l'écriture, l'orthographe, impeccable (j'en suis incapable). Même pas de fautes de frappe.... Mais qui sont ces gens qui font si bien, pour rien ?
Pour les journaux intime, à la limite, je comprends. Mais pour le reste ??

Je suis la première à trouver agréable de donner une forme achevée et propre à ce que je noterais sinon sur des bouts de carnets qui ne ressembleraient rapidement à rien (ce blog n'est pas mon premier). Mais je suis admirative - et dubitative - devant le travail que font quelques économistes, avocats, et autres pour éclairer le débat (avec bibliogrpahie et tout et tout) sans rémunération, et pour le moment avec la reconnaissance et l'amdiration des seuls blogueurs.

Combien de temps est-ce que ca durera ? (les légendaires culinotest viennent par exemple juste de reprendre mais après de smois d'interruption).

Publicité
Commentaires
lesensdudetail
Publicité
Publicité